Train arrière Peugeot Citroen

Voici quelques information utiles sur les essieux PSA. Le train arrière reconditionné est la meilleure solution  lorsque vous avez diagnostiqué que votre essieu est défectueux et sont remplacement devient inévitable.  Nous allons citer les principaux symptômes d’usure ainsi que aborder l’aspect technique de ce type d’essieux. Avant tout le train arrière reconditionné Peugeot Citroen est le meilleur rapport qualité/prix car il propose tout de même une garantie de 2 ans. 


 

Train arrière Peugeot

Véhicules Peugeot concernés:

  • 106
  • 206
  • 306
  • Partner

 

La conception des ces trains arrière est identique; tous ont 2 barres de torsion et les bras de suspension travaillent sur un axe ou la rotation circulaire du bras permet d’absorber les défauts de la route. Afin de travailler en parfaite harmonie la rotation du bras se fait à l’aide d’un roulement autour de l’axe de la traverse. Ce type de suspension est utilisé depuis environ 30 ans. A l’époque c’était une solution révolutionnaire mais relativement coûteuse en cas de réparation. Heureusement aujourd’hui la technologie à bien évolué et reconditionné un train arrière est devenu bien plus accessible. Il en est de même pour la disponibilité des pièces, cet type de problème peut être résolu sur simple coup de fil et l’essieu arrière arrive chez votre garagiste en 24/48H.

Train arrière Citroen

Véhicules Citroen concernés:

  • Saxo
  • Xsara
  • Xsara Picasso
  • Berlingo

 

A vrai dire PSA ne c’est pas bien pris la tête avec la conception du train arrière car les véhicules ont été comme jumelés. Pour beaucoup d’entre eux ils ont les mêmes moteurs, les mêmes boites de vitesses et le même train arrière. La Peugeot 106 est construite sur la même base que la Saxo, la 306 avec la Xsara et le Partner avec la Xsara Picasso et le Berlingo.

Essieu Peugeot

Les essieux équipant les Peugeot 106, 205, 206, 306, 405, Partner procèdent le même principe de fonctionnement. Ils font partie de la famille des trains arrière à barres de torsion. De ce fait, en cas d’usure ce sont les mêmes symptômes qui viendrons vous alarmer. Le plus courant et le plus facilement repérable est l’inclinaison de la roue vers l’intérieur de l’aile. Quand ce premier défaut survient il est malheureusement déjà trop tard pour envisager une répartition à bas coût. Vous allez devoir remplacer le train arrière complet, les plus courageux tentent leurs chance avec un kit réparation mais de véritables connaissances en mécanique sont requises.

Essieu Citroen

Le train arrière à barres de torsion est également présent sur les véhicules suivant Citroen Ax ,Saxo, Zx, Xsara, Xsara Picasso, Berlingo. Comme stipulé au paravent ces mêmes essieux sont présents sur la gamme Peugeot, il en est de même pour les problèmes que vous pouvez rencontré. En plus de la roue au carrossage négatif, un autre défaut très courant c’est la caisse qui s’affesse comme si le train arrière était décranté. Ici c’est pareil le train est HS et son remplacement devient inévitable.